1/1
Alice in What ?

La compagnie Alice in W. est une jeune compagnie lausannoise crée en 2011 autour de Damien Gauthier.

Si le nom fait évidemment référence à Lewis Carroll ce n’est pas pour présenter des contes de fées pour enfants. Alice au pays des merveilles est l’histoire d’une remise en question : celle des convenances, de la « bonne » éducation, de la logique et du « bon sens ». Alice explore le monde avec logique et curiosité[1], et cela l’amène à prendre conscience d’une nouvelle réalité ainsi que d’une autre façon d’appréhender la société et le monde matériel.

La compagnie Alice in W. s’intéresse au contraste entre la réalité du monde et notre perception de celui-ci ; le personnage d'Alice s’est alors naturellement imposé, surtout si l’on considère que Lewis Carroll et Damien Gauthier étaient mathématiciens tout deux de première formation.

"Personne n'en aura vécu les péripéties mais tout le monde en aura capté l'image" 

Jean Baudrillard, la Transparence du mal.

Face au mur, M. Crimp

Traduction Marie Angel Perez, Copyright Arche Editeur

Trois pièces faites d’humour grinçant et de remises en question autour de ces gens qui, au bord de la crise ou pris dans les dérives du système, se retrouvent face au mur…

Fusillade dans une école maternelle, émeute avec son cortège de voitures brûlées et de balles perdues, la compagnie Alice in W. nous propose à travers l'écriture de Martin Crimp trois miniatures de théâtre où les protagonistes, tour à tour enquêteurs, scénaristes ou journalistes, tentent de rendre compte de faits divers sur fond de violence gratuite.

Mais justement sommes-nous capables, en tant qu’êtres humains subjectifs, de relater un événement de manière objective et neutre ? Et lorsque l’on ajoute la présence de caméras, peut-on encore dire la vérité ou se plie-t-on forcément au politiquement correct et au discours consensuel ?

Dates et réservations

Prochain projet à venir

- -> a venir pour la saison 2017

-

 

Réservations :

-

 

-

Plan d'accès

Dates précédentes :

Moulin-Neuf, Aigle

Vendredi 14 février à 20h

Samedi 15 février à 20h

Dimanche 16 février à 18h

Copyright 2012 © Alice in W. No animals were harmed in the making.​

  • w-facebook
  • w-twitter
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now