1/13

La compagnie Alice in W. est une jeune compagnie lausannoise crée en 2011 autour de Damien Gauthier.

Si le nom fait évidemment référence à Lewis Carroll ce n’est pas pour présenter des contes de fées pour enfants. Alice au pays des merveilles est l’histoire d’une remise en question : celle des convenances, de la « bonne » éducation, de la logique et du « bon sens ». Alice explore le monde avec logique et curiosité[1], et cela l’amène à prendre conscience d’une nouvelle réalité ainsi que d’une autre façon d’appréhender la société et le monde matériel.

La compagnie Alice in W. s’intéresse au contraste entre la réalité du monde et notre perception de celui-ci ; le personnage d'Alice s’est alors naturellement imposé, surtout si l’on considère que Lewis Carroll et Damien Gauthier étaient mathématiciens tout deux de première formation.



Une femme seule dans son appartement. Elle attend. Elle attend qu’il revienne. Comme une bête en cage, elle tourne et retourne dans son salon. « Il va venir. Il faudrait qu’il vienne. Maintenant il va venir » se répète-t-elle. Puis elle sourit : « Ah tu es là ! » lance-t-elle… en regardant la place à côté d’elle sur le canapé… resté vide.


L’attente, le manque, ce s
entiment que nous connaissons tous et qui vous prend, vous submerge jusqu’à vous ronger tout entier…

Cette pièce est un trou noir, un piège gravitationnel, un attracteur étrange dont rien ne peut s’échapper et qui nous ramène sans cesse à la même pensée, faisant remonter le passé jusqu’à le rendre présent. Ainsi la réalité se promène sur le fil du rasoir entre obsession et psychose.
Et si l’Enfer, c’était de revivre sa vie à l’infini, seul et hanté par ses souvenirs, dans l’espoir qu’Il revienne ?

 

Voir toutes les photos et vidéo :

 

Copyright 2012 © Alice in W. No animals were harmed in the making.​

  • w-facebook
  • w-twitter
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now